Only Lyon - Tourism and Conventions

Yann Cucherat © Muriel Chaulet
© © Muriel Chaulet

Lyon aux couleurs de l’Euro 2016

Yann Cucherat, Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon

Du 10 juin au 10 juillet 2016, Lyon accueille 6 matchs de l’Euro 2016 dont une demi-finale. L’occasion de montrer la ville, la Métropole et son Parc Olympique Lyonnais aux spectateurs et téléspectateurs du monde entier passionnés par le 3e événement sportif le plus important après la Coupe du Monde de Football et les Jeux Olympiques. 

Quels sont les enjeux de l’Euro 2016 pour Lyon ?

C’est une énorme chance car cet événement va attirer de nombreux supporters et touristes à Lyon. Ainsi, sur tous les matchs des 10 villes françaises accueillant la compétition, près de 2,5 millions de spectateurs sont attendus, dont un million d’étrangers ! A Lyon, les répercussions économiques, touristiques et d’image seront énormes. Outre les visiteurs, Lyon et son Parc Olympique Lyonnais  seront visibles à travers les écrans de télévision dans plus de 200 pays du monde. L’Euro 2016 est une compétition européenne mais elle intéresse tous les passionnés de football sur tous les continents.

Quels sont les matchs joués à Lyon ?

Le Parc Olympique Lyonnais va accueillir 4 matchs de groupes les 13, 16, 19 et 22 juin puis les 1/8ème de finale le 26 juin et une demi-finale le 6 juillet 2016. Nous aurons la grande chance de pouvoir potentiellement recevoir l’équipe de France en 8ème de finale, si elle est première de son groupe.

Où en est la billetterie pour ces matchs ?

Une 1ère vague de vente de billets s’est achevée le 10 juillet dernier, avec près d’un million de demandes pour les matchs à Lyon  pour 128 000 billets vendus. La 2ème phase a lieu en décembre/janvier, pour les supporters de chacune des équipes qualifiées. Pour l’équipe de France, il faut d’abord adhérer au Club des Supporters puis formuler sa demande de places. Tous les renseignements sont sur le site de la Fédération Française de Football. Enfin, en mars/avril 2016, une plateforme officielle de revente et d’échange de billets sera mise en place sur le site de l’Euro 2016. 

Comment suivre les matchs dans la ville ?

Une grande Fan Zone (Zone officielle des supporters) va être installée sur la place Bellecour durant toute la compétition, avec la retransmission des matchs sur un grand écran et des animations pour tous les publics. L’ambiance devrait être au rendez-vous ! C’est-à-dire passionnée.

Quelles sont les autres répercutions de l’inauguration du Parc Olympique Lyonnais ?

Cet équipement extrêmement moderne et complet construit par l’Olympique Lyonnais va permettre à Lyon d’attirer des événements sportifs et culturels exceptionnels ! Par exemple, le Grand Stade a été sélectionné pour la finale de la Coupe d’Europe de Rugby en mai 2016 et pour le match d’ouverture et la finale de la Coupe du Monde de Football féminin en 2019. On y verra naturellement aussi l’ensemble des matchs européens et nationaux de l’Olympique Lyonnais.

display all comments

Comments

Cornet Eric

25/05/2016 14:33

Comme de nombreux Belges, nous nous rendrons plusieurs jours dans votre ville pour assister au Match de notre belle équipe nationaledes Diables Rouges...dont vous ne parlez même pas!!!!!!!!!!!!!!! (1er au classement FIFA)
Jalousie??? Vous avez bien raison. :-)

display all comments

All fields are compulsory

Booking

Powered by Logo pilgo

Dans cet article